Les visages de l’architecture est un projet d’exposition photographique itinérant (France/Colombie), accompagné d’un cycle de conférences/tables rondes, qui présente et met en valeur l’importance du patrimoine immatériel – l’Humain – à Barichara (Colombie) à travers son identité architecturale.
Dans le cadre de l’année France-Colombie, et sur le thème de l’architecture traditionnelle maçonnerie terre, le CAUE de la Mayenne vous invite à découvrir une rencontre photographique avec des hommes et des femmes de l’art, qui entretiennent un savoir faire patrimonial. Ces portraits, ces visages nous viennent du village en terre de BARICHARA, reconnu monument national en 1978, l’un des plus beau village de la Colombie.
Dans la continuité de l’exposition photographique « les visages de l’architecture », organisée sur les grilles du jardin de la Perrine du 13 octobre au 15 novembre, le CAUE de la Mayenne, vous invite à deux conférences le vendredi 20 octobre à partir de 18h30, au café Etienne. La première conférence sera tenue par l’architecte Anne-Lise ANTOINE, spécialiste de l’architecture en maçonnerie en terre, qui vous présentera le « un tour d’horizon de l’architecture contemporaine en terre crue ». Puis à partir de 19h30, la photographe Maria A. HOLGUIN, et l’architecte scénographe Anna SANUY, vous présenteront le village de BARICHARA.