Exposition organisée par la Maison Régionale de l’Architecture (MRA)
Du 10 avril au 18 mai 2015
La maison individuelle continue de faire rêver une majorité de français, mais on estime à environ 8% celles construites par des architectes.
Le Printemps de l’architecture est l’occasion de mieux faire connaître au grand public à quoi ressemblent les maisons construites par les architectes sur le territoire régional : maisons en bois, en zinc, en polycarbonate, en béton, surélévations, extensions, réhabilitations, maisons groupées, en périphérie, à la campagne, en centre-ville…
Une diversité qui invite le public à faire son chemin dans cette exposition qui sera présentée à Laval, au Mans, la Roche-sur-Yon, Angers, Saint-Nazaire et Nantes.
Elle sera l’occasion dans chaque lieu d’une journée phare proposant des visites de réalisations et d’agences ainsi que des parcours dans la ville : une manière de sensibiliser chacun à la présence de maisons d’architectes au milieu du paysage construit, et de permettre à tous les publics de s’approprier l’architecture contemporaine
L’exposition organisée par la Maison régionale de l’architecture a eu lieu au mois de mai 2015, en plein air sur les grilles du musée des Sciences. Elle fut accompagnée d’une visite commentée d’une maison d’architecte à Laval.
Cette exposition vue par de nombreux lavallois, puisque située à un endroit de passage stratégique, avait aussi pour but d’investir l’espace public, d’aller à la rencontre des gens sans qu’ils aient à faire l’effort d’un déplacement… dans un lieu statique.